Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
27 février 2009

J'ai succombé : BB est en route!

Pas de panique je n'attends pas le cinquième, un rêve qui restera à l'état de rêve...

lors de l'AEFAD je  parlais déjà de la Babette Blanket à laquelle j'avais encore résisté mais dimanche dernier c'en était trop, j'ai craqué!

5 bonnes raisons excuses pour entamer ce projet :

- j'adore le crochet

- je vais pouvoir utiliser une partie de mes reste de laines de toutes les couleurs (donc je fais du vide, n'est pas? je ne dépense rien ? donc je remplis une de mes BR  2009?)

- j'adore recycler

- cette couverture est construite sur le principe des log-cabin ET j'adore les log-cabin

- on peut transporter le projet partout en faisant des carrés peu encombrants par ci par là

alors j'ai commencé par la première étape :

faire mes achats dans ma boutique préférée et gratuite (2 cartons à la cave)

et ça donne ça

BB_laines

alors  pour bien démarrer ce dimanche là j'ai voulu faire un "petit" essai qui s'est avéré assez long : c'est le plus grand des carrés

BB_bloc1

le bloc m'apparaît bien ringard par rapport à l'original

j'ai dû ajuster mes couleurs en achetant une pelote de jaune (je n'en avais aucune) et je vais devoir forcer sur les couleurs chaudes que j'ai déjà (rouge et rose).

j'ai passé pas mal de temps à me documenter sur la BB , et malgré tout l'intérêt de certaines combinaisons de couleurs c'est bien l'original qui me plaît le plus!

voilà je compte faire un petit bout de route avec vous et ...peut-être plus!

un grand merci à Delphine de m'accueillir ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue à toi et ravie que tu aies cédé à la tentation ....;-O))))
Répondre
D
Je peux t'assurer que ce carré n'est pas ringard du tout ! tu verras, parfois quand on fait les carrés on a plein de doutes, mais au final, en les assemblant les uns aux autres, le fait qu'ils soient coordonnés donnent une magnifique Babette Blanket ! Aie confiance en toi et en tes carrés, tu verras, tu ne seras pas déçue ;)<br /> <br /> Et bienvenue par ici :)
Répondre
S
Coucou Marie, bienvenue :-)<br /> <br /> Alors ce jaune ???<br /> Je te mail ce WE....
Répondre
P
parmi nous!!! Quelle aventure cette BB!!!<br /> <br /> Juste un truc, je m'étais dit la même chose concernant trimbaler l'ouvrage partout, car un carré c'est tout petit.... oui, mais...... il faut trimbaler toutes les pelotes aussi.... et là!!!! Ben moi j'ai un grand cabas plein!!!!!!<br /> <br /> Bon courage et amuses-toi bien!!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité