Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 février 2009

Pour celles que ça intéresse...

Suite à quelques demandes,
j'ai préparé un "pseudo" tuto de mon plaid. Je suis loin d'être une pro et comme vous pourrez le voir, c'est assez brouillon...

001  La fabrication de ce plaid est très simple.
Sur une chainette, il suffit de faire une série de 3 brides + 1 maille simple + 3 brides + 1 maille simple + etc, etc... sur tout le long de la chainette.
Idem pour le deuxième rang et le troisième et le quatrième et le 140ème... :o)

Le plus pour ce qui est des couleurs c'est de jouer avec une couleur foncée qui reviendra tous les deux rangs.
Ensuite c'est comme on veut.

J'ai choisi de mettre un rose "Bengale" CLIMAT de chez Phiphi parce que j'en avais tout un stock. Je l'insère régulièrement soit tout les 7 rangs histoire de donner une régularité à l'ensemble.


Bon vous, vous en doutez aussi... pour faire ça, il faut avoir du stock: 

002

Mais le résultat est pas mal, cf ci dessous, j'ai pour la première fois déplier cet amas de laine sur mon lit... j'ai hâte de le terminer!

004

Bon courage pour celles qui veulent tenter!

Orgebin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Impressionnant ....<br /> Quel courage ! C'est vrai que ça doit être un sacré boulot, mais qu'est-ce qu'il est beau !!!<br /> Merci pour le tuto !
Répondre
O
Merci pour les commentaires. Je suis contente que ça vous plaise.<br /> Pour KOAK, euh... oui je crois que c'est la même chose maille simple et maille chaînette.<br /> Pour Cristina: à la base je devais faire une écharpe et puis j'ai continuer. Donc tu peux le faire. Ce sera joli.
Répondre
D
mazette, quel boulot ... j'aime toujours autant le rendu ! merci pour le tuto :)
Répondre
B
Quelques heures de travail...<br /> Je trouve le 1/2 résultat déjà très réussi. Bon courage pour la fin et merci pour le tuto!
Répondre
C
salut! j'ai decouverte ce site et je le trouve magnifique.. je pense que je ferai an aghan ou un echarpe avec ce schèma.. que ditez-vous? comment sera-t-il? à bientot!... ps: je suis italienne ,donc exsumez- moi pour mon français :D
Répondre
Archives
Publicité
Publicité