Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 février 2009

Question ?

Bonsoir , j'ai acheté un "stock " de coton relais 5 de chez phildar , avec la ferme intention d'en faire un couvre lit en  hexagones . J'ai fait un essais avec un crochet n° 2 (d'ailleurs j'ai un peu de mal c'est trés fin et ma grosse paluche sent à peine le manche (déja légérement tordu...)  , un peu l'impression d'apprendre à manger avec des baguettes......)

Je trouve que mon granny n'est pas top , les pétales de la fleur centrale ne sont pas droits mais tournent tous ds le même sens ...( j'epére que mes explications sont claires) Quelqu'un a t-il déja crocheté ce fils et si oui avec quel crochet ?

sinon ma BB avance à gd pas mais je trouve aussi que ces grannys sont assez rigides et conviendraient mieux pour un tapis , à voir.............

Merci pour votre aide

(Je vais jeudi au salon l'aiguille en fête , et vous ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut t'acheter un crochet avec un gros manche ! (marque clover) c'est beaucoup moins fatiguant maud
Répondre
P
Comme dit Françoise, c'est le crochet 2 qu'il faut, j'ai fait mon mamy bag avec ce coton (entre autre)!!! Persévère tu y arriveras... c'est peut-être pour toi une question de tension, ou bien de style de crochet. <br /> <br /> J'ai entendu parler des crochets clover qui seraient ergonomiques ... ça vaudrait peut-être le coup d'essayer!!!!<br /> <br /> j'irais à AEF dimanche...
Répondre
F
Tu as la bonne taille de crochet: 2. C'est un coton très agréable à travailler. Il faut juste le temps que tu t'habitues à un crochet plus fin.<br /> <br /> Le travail obtenu avec ce coton est assez "sec" et un peu rigide, c'est ce qui fait son charme et sa tenue.
Répondre
K
J'y ai été l'année dernière, donc pas cette fois<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée ( avec beaucoup d'achat??? )
Répondre
Archives
Publicité
Publicité