Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 janvier 2009

Un Japan coup de coeur !

Cette semaine, petite visite-découverte à la fameuse librairie japonaise Junku, plus précisément au rayon loisirs-créatifs, plus spécifiquement dans la pile des manuels de crochet... et je suis tombée en arrêt devant ça :

DSC01815

Dedans, il y a ça (clic dessus pour aggrandir l'image)

DSC01818 et ça DSC01819

Et surtout ça...

DSC01817

... un magnifique boléro ! Admirez toutes ces ravissantes fleurettes, ces classieuses manches 3/4 en pointes, ce délicat cordonnet à glands, cet empiècement si féminin... Bref, un irrésistible boléro !

Depuis, je cherche assidûment le fil de coton idéal, suffisament tordu, avec un peu de brillance mais pas trop, qui se crocheterait en 2,5 et pas plus. A l'heure actuelle, je suis encore bredouille (mais je ne désespère pas... pas encore !)

Si vous avez des suggestions...

Anne, des Filles et des Aiguilles 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
merci pour ta réponse
Répondre
M
Superbe boléro en effet !!!!<br /> Pour ton fil, tu peux peut-être trouver chez DMC, dans la gramme Babylo, les grosses pelotes de 100 grammes, il y a pas mal de coloris...<br /> Ca fait un moment que j'ai un aussi projet pour un boléro et celui-ci fait particulièrement envie.<br /> Comment ne pas craquer pour ces jolis modèles??? Je vais esayer de ne pas acheter ce livre...<br /> J'ai déjà 3 en-cours en grannies et non grannies et au moins 10 fois plus de projets...<br /> <br /> En tous cas j'ai hate que tu nous montre tes réalisations
Répondre
F
je suis baba devant les modèles, aller hop encore un truc qui me fait craquer, et pourtant j'ai deux encours..et le pire c'est que je vais y aller chez Junku dans deux semaines vu que je "monte" sur Paris, oui je sais j'ai commandé deux bouquins déjà... mais là franchement!! comment on fait pour resister?? hum?? si quelqu'un le sait...
Répondre
A
Merci pour toutes vos suggestions, je vais étudier ça de près... je vous tiens au courant !<br /> <br /> J'ai encore du mal à décrypter les consignes en japonais donc , pour choisir le crochet adéquat et adapter les dimensions, il va falloir attendre les premiers essais. <br /> <br /> Ubucatpatch : à mon avis, en rajoutant des rangées de fleurs, on peut élargir la taille du boléro dans le dos, pour les tours de bras, devant aussi... parce qu'on n'a pas toutes une morphologie de Japonaise (moi la première !)
Répondre
V
Ce livre est superbe et m'a fait craquer aussi ... du coton mercerisé 5 devrait convenir
Répondre
Archives
Publicité
Publicité