Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 janvier 2009

Déçue...

Bonjour,

Et oui, je suis déçue...

Débutante en crochet - je n'ai fait jusqu'à présent que l'écharpe fleur de Phildar et une écharpe en "tortillette", je ne comprends absolument pas comment faire un carré de cette si jolie couverture...

Impossible de comprendre les explications...

Caliméro... c'est moi!

à bientôt

j'espère quand même y arriver un jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci à toutes!<br /> <br /> je vais regarder les différents liens et voir si j'y arrive,<br /> j'ai aussi demandé à une collègue de m'aider...<br /> je ne sais pas lire les explications telles qu'elles sont données, mais une fois que j'aurai fait un petit carré je pense que ça ira!!<br /> je vous tiens au courant<br /> et merci encore pour tous ces messages, ça fait chaud au coeur!!!
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> je n'ai pas aimé les explications du modèle; j'utilise, pour le même resultat, l'explication dans le livre "200 carrés au crochet", beaucoup plus clair . <br /> En plus, ce modele a l'avantage de changer le coloris au niveau de l'angle, et non au milieu d'un côté, ce qui evite le vilain defaut qui apparait sur certaines realisations .
Répondre
C
Ne sois pas déçue Caliméro/Valtiti pour être honnête on a certainement toutes eu des débuts un peu chaotiques avec ces carrés mais si tu sais faire des fleurs tu pourras faire des carrés ..;-))<br /> <br /> Normalement avec les vidéos de Nadia ( lien donné par Lalie ) tu devrais y arriver..!!!<br /> <br /> Si tu bloques vraiment dis-nous, où on t'aidera..!!<br /> <br /> Clo grippée qui n'a pas pu répondre avant..!!
Répondre
L
Salut Caliméro !<br /> J'ai commencé la BB il y a peu et j'ai aussi un peu galéré pour comprendre comment ça marchait, et surtout pour les angles et le changement de couleurs. Mais en fait, ici, tu auras réponse à toutes tes questions. Déjà, Nadia a fait un super tuto avec un film où on comprend tout bien comment il faut faire les carrés de la BB.<br /> http://grannymania.canalblog.com/archives/10_les_tutos_et_les_liens_tres_tres_utiles/p30-0.html<br /> Après, tu te balades dans le blog, et tu trouveras les astuces pour les difficultés suivantes.<br /> Bon courage !<br /> Lalie
Répondre
C
http://www.passion-crochet.com/geometrie1.html<br /> sur ce lien (copie-le, je n'ai pas été fichue de faire un vrai lien), le premier carré expliqué est un solid granny. Cela peut peut-être t'aider. Ne te décourage pas, n'oublie pas de compter tes points non plus...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité