Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 janvier 2009

Maxi col en grannies

ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, et puis je me suis lancée ce week-end, histoire de ne pas trop avancer sur ma Babette Blanket !!

001

Laine Pôle de chez Fonty (6 pelotes), achetée chez Bouillon de Couture

Bordure en Alpaka de Schachenmayr (une pelote crochetée en double), achetée chez Cultura,

Crochet n°8, ça monte vite !

003

Un col tout simple/rapide à faire,

12 Old granny squares (5 rangs), montés au dernier rang

bordure du haut : 1er rang en brides simples,

et pour le 2ème rang : une maille serrée, deux brides simples, deux brides doubles, deux brides simples, une maille serrée

bordure du bas : un rang en brides simples

J'ai bien envie de le refaire dans une autre couleur ce col !!

Delphine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore!<br /> Je vais te piquer l'idée!
Répondre
D
oh purée, oui tu as raison !!! je ne comptais plus depuis un moment, j'en ai le vertige ...
Répondre
B
Delphine, as-tu vu que nous sommes déjà 150 GM !!!!
Répondre
R
re j'adOOOOOOOOOOooooooooooooooooooore
Répondre
D
Encore merci !!!<br /> <br /> Cécile > Cultura fait un peu de laine, mais pas énormément, une p'tite sélection !!<br /> <br /> Clo > Chaud oui, pour ça très très chaud, mais finalement pas si doux que ça (la laine Pôle est en 50 % alpaga et 50 % laine), mais au dessus de mon manteau, ça va :)<br /> <br /> C'est pour ça que j'aimerais le refaire dans une autre couleur mais en laine plus douce (et plus gaie aussi oui, parce que ces pelotes c'est ce que j'avais en stock ...), en gros coton de toutes les couleurs pour le printemps !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité