Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
13 janvier 2009

My Plaid!

Merci à toutes celles qui ont répondu à mon dernier message. Grâce à vous et à vos explications, je me sens mieux dans mon crochet et je peux donc (je pense...), vous présenter mon plaid en cours actuellement (en fait j'en ai un autre, tout vert mais qui ne m'inspire plus du tout, alors...bon bin... vous savez ce que c'est !)

001

A la base, il s'agissait de faire une écharpe très longue. Et puis mon Cher et Tendre m'a fait remarquer que c'était la largeur de notre canapé, voire un peu plus et que ce serait joli comme plaid.Et aussi que comme ça, lui qui est grand aurait une belle grande couverture et bla bla et bla bla... J'ai rien vu et moi comme une cruche, j'ai dit " ok! C'est une super idée et en plus il me reste pleins de pelotes de différentes couleurs suite à ma confection de fleurs ( 180 Broches en crochet! pfffiou !)"
et me voici lancée dans l'aventure....

Sauf que je n'avais pas calculé le temps que ça me prendrait... et je l'ai fait par curiosité.

Alors, Il faudrait faire un plaid de 240 cm x 240 cm.
1 rang = environ 1,5 cm de haut et 30 minutes de crochetage. D'après mes calculs savants, Il faudra 160 rangs. et donc 80 h de travail.
A raison d'1 heure par jour... j'en ai jusqu'au 15 mars 2009 sans rentrer les fils et faire une bordure!

Sauf que là j'ai déjà pris du retard! :o)

@ suivre !
orgebin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un très joli début....bon "courage" pour la suite!!!
Répondre
O
Merci les filles!<br /> Euh Rosine... tu vas rire mais mon chéri a tenté d'apprendre le crochet. ET il est tout a fait capable de la terminer lui même la couverture parce qu'il sait faire les chainettes, les brides et la maille serrée. Mais Monsieur a aussi un super poil dans la main... et là... J'abandonne! Sinon mon plaid, je ne l'aurai qu'en 2024! :o)<br /> Pour Anne, Aucune technique particulière. C'est juste une grille: 3 brides,1 maille en l'air, 3 brides, 1 maille en l'air et ceci sur toute la longueur. Je pense que si les couleurs ressortent aussi bien c'est grâce au noir.<br /> :o)
Répondre
A
Il est superbe ton plaid !!! Le fond sombre fait ressortir les couleurs avec une telle luminosité ! Quelle technique crochetesque as-tu donc utilisé pour donner l'impression que chaque maille de couleur est sertie de sombre ? <br /> Encore bravo et... tiens bon !
Répondre
V
Une oeuvre de longue haleine, mais le résultat est très joli, tout en couleurs sur fond noir ! Alors accroche toi ...
Répondre
R
wahou, il y a du taf!!<br /> mais je comprends chouchou: te reste la solution de lui montrer comment on le fait et puis il le crochète pendant que tu fais tes autres encours!!!<br /> ben oui, tu lui dis:<br /> "Ô faible femme je n'y arriverai pas pour mars, il faudrait quelqu'un de fort et de doué..."<br /> oeillade,<br /> "tu veux que je te montres?"<br /> " mais oui, laisse faire l'homme"<br /> ....et voilà, le tour est joué!!!<br /> <br /> comment ça je suis chipie??<br /> <br /> bon courage en tous cas!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité