Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
12 janvier 2009

La question débile du jour

Bon voilà, il y a un truc que je ne connais pas et qui me turlupine...

Et c'est lié à ce blog! Si si! Je vous jure!

Bon je me lance... ne riez pas, s'il-vous-plait, je me sens assez ridicule comme ça.... Euh... c'est quoi le crochet afghan?

Voilà c'est dit! Ça va mieux maintenant.... Et puis comme ça vous connaissez mon niveau! :o)

Plus sérieusement, il y a tellement de termes différents que je ne sais pas si ce que je fais en ce moment chez moi pourrait intéresser les G.M. ! 

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en deux mot le principe du crochet afghan... Parce que si ça se trouve j'en fais et je ne le sais même pas !

Merci d'avance!

Orgebin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, débordée par mon sujet, je crois ne pas avoir été entendue tout à fait : le crochet afghan reste du crochet... de là, parceque, à l'origine, il s'agissait d'utiliser, de recycler, les vieux matériaux, j'ai dérivé sur le patchwork de tissus et la broderie de laine sur des supports de récup aussi. Je voulais rendre hommage à ces anonymes qui, par nécessité, déployaient des trésors d'ingéniosité pour "faire du neuf" mais surtout "du beau" avec du vieux !<br /> Well, le crochet, c'est du crochet, et le crochet afghan c'est plutôt de la couverture comme l'ont dit les copines !<br /> A propos de récup, j'ai vu des sacs magnifiques confectionnés par des brésiliennes : elles récupèrent les capsules des canettes de coca ou autre et les assemblent au crochet (ça doit faire mal aux doigts au début !) et ça, c'est bouleversant !
Répondre
C
à Orgebin d'avoir posé la question et à Clotho pour sa réponse, donc si j'ai bien tout compris c'est le matériau ( laines, tissus, etc... de récup' ) qui donne son nom Afghan et non l'objet ( plaid ou couverture ) ...!!?<br /> <br /> Pas taper si j'ai pas tout compris mais ta question Orgebin tombe bien, vraiment bien ...;-O)) <br /> <br /> Car si on regarde sous Google après avoir tapé " afghan crochet " sur les 81'900 réponses le 95% représente des plaids ou couvertures.... c'est pour cela que pour moi un afghan était un plaid ou couverture...!!<br /> <br /> mais ça m'arrange de savoir que ça n'est pas cela comme ça le terme Blanket trouve sa place..;-O))))
Répondre
D
et je rajoute : en cas de doute, un p'tit coup d'oeil à nos voisines anglosaxonnes : http://grannyalong.blogspot.com/<br /> <br /> ou un p'tit mail dans la boiboite et je me ferais un plaisir de vous réponde :)
Répondre
D
"j'allais le dire" c'était pour la réponse de Valérie, parce que là Clo tu as fait fort !!
Répondre
D
et bien voilà, j'allais le dire ;)<br /> ce sont les couvertures au crochet, mais qui ne s'arrêtent pas seulement aux grannies : ça peut être des vagues, des hexagones, etc ...<br /> Quand j'ai créé le blog, je voulais cibler le thème, pour éviter de se retrouver avec un blog généraliste avec des napperons, des bonbonnières etc ... <br /> Montrer que le crochet pouvait être moderne ! <br /> Après c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de savoir si on est dans le thème ou pas !<br /> <br /> Et à vrai dire, au fil du temps, je laisse "passer" beaucoup plus de créations parce qu'il y a plein de choses qui s'apparentent au crochet afghan et qu'on trouve super intéressantes (comme le fameux coussin grosse fleur qui fait fureur ces derniers temps ;) ) ... à condition de ne pas trop s'éloigner du sujet quand même ;)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité