Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 31 décembre 2008

Me voilà!

Ca y est, le Père Noêl m'a enfin apporté l'appareil photo qui va me permettre d'ajouter des images à mes mots! Je vais participer au cal babette blanket, mais je dois d'abord terminer un plaid couleur chocolat en hexagones pour mon amie vanessa, voilà déjà un aperçu des couleurs que j'ai choisi, je pense que je ferai à nouveau une razzia à partir du 7 janvier, because début des soldes!!! J'ai fait quelques essais de solid grannies, je crois que je vais faire 3 mailles en l'air à chaque coin, qu'est-ce que vous en pensez les filles, à bientôt et excellente année à toutes avec un peu d'avance...SDC10125

Posté par cococrochette à 19:10 - 20-CAL Babette Blanket - Commentaires [10] - Permalien [#]

des fleurs et encore des fleurs...

en attendant de pouvoir commencer réellement ma BB, je me venge sur des fleurettes légères légères (Angel de BdF) pour une écharpe douce et plume.

dites-moi... vous avez un truc pour les assembler? c'est une par une? ou au fur et à mesure? (plusieurs rangées?)

j'ai peut-être louppé un tuto.. oups. pas eu le temps de tout lire encore tant il y a d'articles et de tuto ici.

DSC_0229__800x600_

C'est magique !

Miss BB est charmante, mais vu le nombre de carrés qu'elle demande, si elle gondole à l'assemblage, ça serait un poil rageant quand même !

Alors en regardant ma pile de grannies s'agrandir, je me suis dit qu'il valait mieux que je bloque mes carrés au fur et à mesure pour ne pas me laisser envahir !

J'ai donc tenté la méthode de ma chère SierraMoon :

003

mais avec des punaises parce que les épingles et bien ça fait trop mal aux doigts quand on les enfonce dans la plaque ;))

Et puis je voulais vous montrer un truc flashmagiqueflash :

004

Carré bloqué/carré non bloqué

Convainquant, non !?

Et puis dernière chose, je me suis rendue compte que je devrais doubler les dimensions du tuto pour avoir une bonne grande couverture comme je les aime pour se blottir dedans et avoir bien chaud ... alors autant dire que j'ai bien fait de prendre de l'avance finalement ;))

flashflash

Je vous souhaite un excellent réveillon, profitez bien,

et comme le dirait Sophie Favier (j'ai de supers références ;))) )

soyez sages, mais pas trop ;)

flashflash

Delphine

Posté par Delphine_ à 15:34 - 20-CAL Babette Blanket - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

THE boléro #10

P1000350

Plus que la bordure, et ce sera la fin...

Posté par Actiniaria à 15:33 - 12-Mes encours - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Petite question...

ARGH !

J'avais dit que je résisterais !!!!!

Mais vous êtes TROP FORTES !

Bon, voilà quand même ma qestion... peut-on faire une blanket en live sans suivre les instructions, mais vraiment genre BB ? Je voudrais faire une version à partir des photos... est-ce possible ? Dites... ?

Edit de plus tard... donc je farfouille pour la laine !!!

Posté par claitte à 12:41 - 20-CAL Babette Blanket - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 30 décembre 2008

THE boléro #9

Eh eh ! Presque fini ! Plus qu'un carré et la bordure. C'est définitif, il sera pour ma soeur, qui est plus fine que moi, enfin, si elle en veut (y a pas quelqu'un qui a une étiquette D&G ou Chanel qui traine ?)

P1000349

Pour les manches, j'ai finalement assemblé au dernier rang la moitié du dernier carré.

Charlotte

Posté par Actiniaria à 21:15 - 12-Mes encours - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Devant tant d'enthousiasme filial...

Couleurs : choisies

Matière : choisie

Essais : engagés

bb_1

Extrait de dialogue :

La scène se passe devant l'ordinateur. La mère regarde les photos de BB publiées et appelle son fils (de 5 ans 1/2):

  • Viens voir mon piou-piou !

Le piou-piou en question arrive, le pas lourd et trainant.

  • Mais je jouais !!

  • Regarde chaton, tu trouves ça comment ces couvertures ?

  • Bof

  • Bof ?

  • Ouais bof

  • Pourquoi "Bof" ?

  • Bein y'a du rose

  • Justement. C'est joli non ?

  • Non

  • Tu ne voudrais pas que je t'en fasse une pour mettre sur ton lit ?

  • Non, y'a du rose. C'est pour les filles le rose.

  • Et sans rose ?

  • Bein y'a du jaune

  • C'est pour les filles aussi le jaune ?

  • Non mais j'aime pas

  • Et sans jaune ?

  • T'avais des autres trucs à tricoter non ?

  • Oui mais j'ai envie de te faire une couverture

  • Ah, en bleu alors.

  • Que bleu ? C'est joli toutes ces couleurs...

  • J'aime pas. D'accord, mais en bleu alors.

  • OK je vais te faire une jolie couverture bleue.

Le piou-piou retourne dans sa chambre, puis revient sur ses pas

  • Si c'est en laine qui pique, j'aime pas trop...

OK alors en bleu et qui pique pas... M'en fiche, j'en referai une, de toute les couleurs et en vraie laine...!!

Posté par Organdi à 19:27 - 20-CAL Babette Blanket - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bououououh !!!!

Je suis puniiiiiiiiiiie ! Snif, j'ai pas fini mon Granny plaid en hexagones, alors, snif, snif, je peux pas participer au CAL BB que vous allez toutes faire... sauf moâââââââ !!!!

Avec tous les cadeaux de Noël que j'ai bidouillés, ça fait au moins un mois que je n'ai pas touché à ma Granny. Elle est restée au fond d'un sac, toute recroquevillée :

Granny_Plaid

Alors, comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre longtemps... je vais me consoler en crochetant le même boléro que Charlotte et Eolune. Je l'avais repéré depuis quelque de temps et, maintenant, ça me démange tellement le crochet que j'ai déjà fait le premier carré (juste pour voir !) :

Bol_ro_1

Là, je n'ai plus qu'à peser ce carré ("Et avec ceci, ma p'tite Dame ?") pour calculer combien de pelotes il va me falloir.

Bon Cal BB à toutes, snif, j'aurais quand même le plaisir de suivre vos progressions.

Anne

Posté par alinelaureanne à 16:52 - 12-Mes encours - Commentaires [7] - Permalien [#]

Boléro Lily..suite et fin.

Ayé, je l'ai fini :D Modifié car seulement 6 carrés au lieu de 10... Il est sensé se fermer par rubans mais ils sont en inventaire aujourd'hui...

Merci à Charlotte pour sa remotivation :)


bolerolilyfin
Modèle : auteur inconnu
Crochet n°3, 3 pelotes Phildar Lambswool "ardoise" toute douce .

Eolune.

Posté par Eolune à 16:03 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

THE boléro #8

J'arrive au stage "tapis de chiotte" :

P1000347

Et là, j'ai besoin de votre aide, enfin de celle qui ont réalisé ce boléro. Pour l'assemblage des deux derniers carré, est-ce que j'assemble au dernier rang seulement au bout des N° 7 et 8, et à N°1 et 3 lors de la bordure, ou est-ce que j'assemble tout au dernier rang  ? Je sais pas si je suis clair. Bref, à quel moment dois-je former les manches ?

Posté par Actiniaria à 14:01 - 12-Mes encours - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :