Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 décembre 2008

Les BB'girls , on se prépare..!!! ??? !!!

Je vois d'ici qu'on trépigne dans les chaumières, et je vous dirais que c'est tout à fait normal voire légitime....;-O)))

Pour être prêtes le 15 janvier il faut bien que nous nous fixions sur nos choix de laine , c'est chose faite pour moi , mais après bien des hésitations je dois bien le reconnaître...;-))) 

Une fois mon assortiment choisi, j'ai attaqué les préparatifs que je vous livre en images ci-dessous..!!


CAL_BB_mise_en_route_redim

J'ai opté pour 1 ou 2 p'tits trucs qui vont me rendre service tout au long de notre CAL.

Donc tout d'abord le choix des laines....!!  ça c'est déjà un sacré morceau mais le pire c'est la répartition des teintes, je pensais tout d'abord y aller selon mes envies du moment et puis finalement j'ai choisi une voie plus sage, j'ai transcris sur un cahier , qui sera mon cahier de bord de ce CAL, les couleurs de l'original, tout cela au crayon feutre..!! 


Ensuite j'ai coupé les 17 petits bouts de laine que j'ai répartis selon plus ou moins les co
rrespondances de l'original...!!!  Coup de chance j'avais 2 teintes quasi identiques mais pour les 15 autres j'ai joué sur les couleurs plutôt claires ou foncées..!!


Du moment que j'avais les ciseaux en mains j'ai attaché un brin de chaque laine à l' étiquette correspondante et en y annotant la référence  ( A ou B ou C, etc...etc...  ) on ne sait jamais dès fois qu'il faudrait que je me réapprovisionne ça pourra servir à ce moment là..!!!

et puis ayant toujours les ciseaux en main  j'en ai profité pour me faire un  nuanc
ier   et là j'ai testé ( ben oui j'ai osé faire quelques carrés histoire de voir comment   ........  ) bref il me  permet de repérer très vite les laines à utiliser pour le prochain carré..!!!


Je vous souhaite à toutes de bons préparatifs ,

de CAL et de Réveillon..!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me joins un peu tardivement à ce CAL et je suis en train de choisir mes couleurs, ton organisation m'impressionne,je vais faire pareil car pour moi les tons sont primordiaux ! bravo ;o)
Répondre
B
... et en tout cas, merci Clo pour tes conseils: je vais piquer l'idée du nuancier, car il va s'évérer indispensable.
Répondre
B
absolument d'accord avec vous!<br /> nous sommes toutes des "Monica" de la BB en puissance (mais si, rappelez-vous, la Monica de la série friends pffff!)<br /> je partage aussi l'avis de Muriel au sujet du nombre de coloris. si l'aventure BB ne me traumatise pas à vie et que l'idée m'en prend d'en faire une autre, je la ferai avec beaucoup moins de couleurs. <br /> bien à vous mesdames...et bon réveillon!
Répondre
C
C'est pour ça que tous les blogs existent : pour ces regards pleins de perplexité devant notre manifestation extrême de joie pour une pelote... rien qu'une pelote, quoi...<br /> Merci les filles pour ce petit monde !!!
Répondre
E
Chère Clo,<br /> <br /> Ta super organisation me rassure sur mon état personnel ;-)))) J'ai un peu le même que toi (un peu moins organisé, OK j'avoue) et quand très fière j'ai montré mes préparatifs à ma soeur, elle m'a jeté un drôle de regard, genre "c'est plus grave que prévu et la guérison ça semble lointain comme concept". Alors BROVO et MERCI : grâce à toi je sais maintenant que je ne suis pas "malade" juste "BB addict" !!!<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité