Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
16 décembre 2008

Babette Blanket

2624595888_f5f5c6e20d

Moi aussi je me lance dans la BB.  J'ai downloadé les instructions. Mon anglais parlé est assez bon, mais je ne suis pas très sûr de moi dès qu'il s'agit de crochet. Donc si j'ai bien compris nous devrons faire des solid granny de grandeur différentes et à assembler selon le schéma.  Je n'aime vraiment pas assembler des solid granny, quelqu'un a-t-il déjà essayer de faire la BB avec des granny standard que l'on assemble sur le dernier rang ? Autre petite question : quel épaisseur pour le fil ? 3.5 ou plus ?  D'avance merci pour vos réponse, j'ai hâte d'être le 15 janvier. Nancy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis très intéressée par ton tuto. A chaque fois que j'ai du assembler des solid granny (aiguille ou crochet) je trouvais toujours qu'ils étaient décalé et donc pas du tout joli. Je suppose que l'avantage également de les assembler par après c'est que l'on pourra les bloquer. D'avance merci.
Répondre
C
Personnellement, je travaillerai avec du 3, au-delà ça me fait mal aux mains!!! Si la BB est montée au fur et à mesure avec assemblage au dernier rang ça ne donnera pas du tout le même rendu en raison des "jours" qui apparaîtront entre les points d'assemblage. En ce qui me concerne, j'assemblerai au crochet, en mailles coulées. Il y a une logique d'assemblage pour obtenir un travail impecc aux angles, on en reparlera, je suppose ; éventuellement je peux proposer un tuto pour un ou deux blocs, ensuite qd on a compris, ça va tout seul. A bientôt !
Répondre
D
en général je prends souvent du 3,5, d'ailleurs la Koigu qui est recommandée se crochète en 3 à 5 (mais trop chère pour moi).<br /> 3,5 ce n'est pas mal du tout pour une couverture je trouve, ça évite qu'elle soit trop lourde ...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité