Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 août 2008

Avancée à pas de bébé ...

Un petit coucou avant mon départ en vacances ...
J'en suis à 13 carrés sur 36 si le plaid fait 75X75 mais je pense en faire plus.

Voici un extrait : carres_crochet_au_19

Certains carrés ont leurs fils rentrés, d'autres non. Une Net-Copinette m'ayant conseiller de le faire désormais au fur et à mesure afin d'eviter la corvée fastidieuse vers la fin du travail.
Une autre Net-Copinette m'a offert un tissu absolument assorti cado_vivi_tissu_et_carr_s et je voudrais l'intergrer au montage. Faire des carré de ce tissu façon patchwork et doublé le plaid ? Faire une doublure integrant ce tissu en intercallant façon patchwork un autre tissu ? Quelles sont vos idées ?


Mais reprenant le crochet, je ne me contente pas de faire ces carrés là ,  plusieurs "carrés" de lavande sont nés, en voilà un Noir et Blanc pour plaire à celle qui le recevra bientot. NB : la lavande est cueillie et séchée à la maison.

Soyez indulgente, l'entourage noir est une improvisation, je ne savais pas trop comment faire ...

coussin_lavande_NB

Je vous retrouve dans une semaine. Bizzronrons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
EUHhhhh <br /> le bébé, c'est moi !<br /> Je vais le faire plus grand pour mes petites gambettes cet hiver : au chaud pour crocheter :)<br /> Le tissu fait environ 50 sur 90 et mon maie va me donner l'autre moitié donc je vais suivre votre idée : un entourage et derriere un assemblage genre patchwork. Je vais me faire aider pour la réalisation en m'inscrovant à un cour de patch à la rentrée ... je suis quand meme preneuse d'autres idées au cas où ... <br /> <br /> merci et big bizzronrons
Répondre
C
Pas de raison, je mets aussi mon grain de sel : moi aussi je doublerai avec le tissu, et puis une petite bordure en tissu aussi ; humm, ça va être bien douillet pour le BB !
Répondre
L
ils sont superbes !! Bonnes vacances !
Répondre
C
Oui, je le verrais bien comme ça aussi.<br /> Sinon, techniquement, ce sera un peu difficile d'associer le tissu (même épaissi avec du thermocollant ?) avec les carrés... mais il existe peut-être une méthode ?
Répondre
F
c'est une très bonne idée de le mettre en doublure ...et simplement !!avec un petit retour sur tes grannys...<br /> du coup la douceur du tissu sera en contact avec le pitchoune!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité