Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
15 juillet 2008

Ce ne sont pas des carrés ...

... mais ça reste dans l'esprit !

J'avais littéralement craqué sur SA couverture au crochet (les créas de cette fille sont une source d'inspiration inépuisable !).

Après des recherches ICI et LA, j'avais vu que le modèle était issu de ce bouquin (présenté dans l'album photo) :

Num_riser0001__800x600_

acheté ICI (s'armer de patience pour le délai de livraison)

Et voici ma version de la couverture à hexagones (enfin plutôt futur plaid d'une personne parce qu'à la vitesse où je vais ...) commencée en début d'année :

003__800x600_

Elle ne fait pour l'instant que 50 cm sur 30, juste de quoi se couvrir les pieds, autant dire que je suis encore très loin de la dimension finale ! (soit environ 150 x 160).

Fournitures : crochet n°3, laine Idéal de chef BdF (avantages de cette laine : pelotes pas trop chères, laine toute douce et plein de coloris disponibles, mais je n'ai pas d'actions chez BdF ;))) )

Montage des hexagones les uns aux autres par des mailles serrées à chaque coin et coté pour la tenue dans le temps (et éviter que les hexagones ne se décousent au fil du temps, parce qu'avec mes supers talents de couturière ...)

Objectif : (arriver un jour à) la finir si possible pour le printemps prochain ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le truc pour avancer vite... un petit pochon dans son sac... tu as dix minutes hop tu as tout ce qu'il faut pour faire un coeur ou deux...tu as plus...hop un second rang par ci- par là ... c'est magique ca avance tout seul
Répondre
T
bon sinon je venais ici pour vous déposer un nouveau lien <br /> <br /> http://suddenwhimsies.typepad.com/suddenwhimsies/2008/05/happy-mothers-d.html<br />
Répondre
E
quel superbe livre!!!!<br /> et puis tu as déjà un bel en-cours!!!
Répondre
S
le plaid bébé de mon post c'est aussi de l'Ideal... je la trouve top à crocheter et se lave facilement.
Répondre
D
Oui oui... je trouve ces lozanges bigarrés tout à fait sympathique... cela fera un très bel ouvrage!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité