Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

vendredi 15 janvier 2010

400 !!!

034__800x600_

Voilà, ça y est, Naï Naï vient de nous rejoindre, elle devient notre 400ème GM !!

Bienvenue Naï Naï !!!

ça m'épatera toujours autant qu'une toute petite idée survenue un matin d'été ait fait autant d'émules,

et qu'autant de passionnées soient toujours autant motivées d'échanger autour de ces petits carrés en laine ...

Bravo à toutes, merci pour toutes vos créations et vos belles idées,

merci à mes copines Barjolaine et Fifane d'être toujours là et bien là ;)

et longue vie à Granny Mania !!

(message perso pour Viemodemploi : surtout ne désespère pas, ton cadeau va partir incessamment sous peu, c'est de ma faute, j'ai honte, mais on ne t'a pas oubliée ...)

Posté par Delphine_ à 20:17 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 9 décembre 2009

coucou

désolée rien à montrer mais un p'tit bonjour en passant

bizz

pat76

Posté par pat76 à 12:20 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mardi 8 décembre 2009

En passant ...

034__800x600_

Cette année a été riche en créations colorées, à toutes je vous dis bravo

et je nous souhaite encore plein de petites merveilles !!

Un p'tit bilan annuel s'impose !!

* Un swap PotHolders qui vient de s'achever et de bien belle façon (je ne peux qu'inviter les retardataires à vite envoyer leur part de l'engagement, ne serait ce que par savoir-vivre, merci)

* un swap Hexagones qui vient de démarrer (et qui nous promet un feu d'artifice d'hexagones colorés !!),

* des CAL pour des plaids tous plus beaux les uns que les autres, et un tout nouveau CAL pour surfer sur la vague (à ce propos, pour éviter les embouteillages sur le blog, merci de bien respecter les dates pour poster vos avancées :) )

* des défis et un concours (encore bravo FreD pour ton magnifique chèche),

* un plaid de l'amitié que je ne me lasse pas d'admirer !! (pour celles qui peuvent venir vous le verrez à la grande rencontre de juin !), encore merci ...

* plein de jolis chèches, sacs, plaids, vêtements, bijoux divers et variés ...

Ces derniers temps des efforts ont été faits pour respecter les catégories et en mettre une systématiquement, alors vraiment merci pour votre aide les filles !!

A ce jour nous venons d'accueillir notre 381ème Granny Maniac ! Incroyable, non ?

Bref, plein de sources d'émerveillement ...

Bien sûr je n'oublie pas mes Trinomettes Barjolaine et Fifane qui font un boulot de dingue là en coulisses, toujours dans l'humour et la bonne humeur, merci les filles d'être là (et hop un pas de Cloclo ;) ). On se serre les coudes, même dans l'adversité (et hop un deuxième pas de Cloclo, hé hé ;)) ), mais on tient bon face à l'envahisseur parce qu'il y a surtout de jolis moments, et pour faire que ce blog dure le plus longtemps possible !!!

L'année prochaine sera l'année de la grande rencontre, à ce jour nous sommes 33 participantes, vous avez jusqu'au 15 décembre pour vous inscrire (clic ICI). Petit rappel : cette rencontre est uniquement réservée aux membres inscrits du blog, nous supprimons systématiquement les inscriptions des non-membres, merci de votre compréhension :)

Merci à toutes pour vos idées, vos liens, vos tutos ...

Noël s'approche à grands pas,

alors je profite de ce calme relatif sur le blog

pour vous souhaiter à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année !!

Et que la fête continue :)

Delphine

Posté par Delphine_ à 11:35 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 4 novembre 2009

Clotûre swap PotHolders!

2009_08_15

Bonsoir les GM!

Delphine, Barjolaine et moi, voudrions vous dire un grand merci à toutes, pour votre participation au Swap Potholders!  Nous vous félicitons de votre enthousiasme et de toutes les merveilles que vous nous avez fait partager!  Ce fut un réel tourbillon de couleurs et de formes!

A aujourd'hui, nous avons 71 photos dans l'album!  Cela veut dire que 71 swapées ont reçu leur colis!  Bravo Mesdames!!!Mais il en manque!

Alors: 1. Soit certaines swapeuses n'ont pas encore envoyé leur colis

2. soit, certaines swapées ont reçus leur colis mais n'ont pas posté les photos sur Granny Mania.

Si c'est le cas n° 1, merci de nous prévenir par mail (grannymania@yahoo.fr), de cette manière nous pourrons rassurer votre swapée!

Si c'est le cas n°2, merci de réparer cela au plus vite, en postant vos photos du colis reçu, ou nous dire que vous l' avez reçus et on s'arrangera avec la swapeuse (qui aura peut-être déjà posté une photo de son colis avant envoi) pour poster les photos dans l'album

Suis-je claire?

Voilà, chères GM, nous vous donnons jusqu'au 30 novembre pour clotûrer ce Swap, car nous avons encore pas mal de projets en tête, dont nous aimerions vous faire part au plus vite!!

A vos crochets, à vos colis et que le PotHolder fuse...

Bisous à toutes

FIFANE

Posté par Fifane à 18:34 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 1 novembre 2009

Des news !

034__800x600_

Merci à Clo de Suisse qui a eu la gentillesse de réaliser un Avant/après pour toutes les BB créées !!

Un album tout spécial vient d'être créé dans la colonne de gauche.

Nous ajouterons avec plaisir toutes vos futures BB dans les albums au fur et à mesure de vos créations !

Le swap PotHolders touche à sa fin, il reste encore des retardataires (dont je fais partie, ouuuhh pas bien !!), mais dans les jours prochains nous devrions avoir toutes reçu nos PotHolders ! Donc pas de panique si vous n'avez pas encore reçu votre colis, encore un tout petit peu de patience ;)

Bravo en tous cas pour toutes vos créations, toutes plus jolies les unes que les autres, un vrai festival de couleurs et de jolies formes !

Vu l'engouement pour ce swap, avec Barjolaine et Fifane nous travaillons à en mettre un autre en route très bientôt, sur un tout autre thème, mais chut, c'est une surprise ! ;)

Un petit rappel du calendrier :

Tous les 1er du mois: vos avancées CAL ANNA
Tous les 15 du mois: vos avancées CAL HAWAII
Le 15 Novembre 2009: clôture des votes pour le concours du plus beau chèche !

Bientôt aussi un tout nouveau CAL pour occuper nos petites mimines pendant nos froides soirées d'automne et d'hiver, dont le thème devrait vous ravir ... mais chut c'est une surprise aussi !

Bon crochet à toutes :)

Delphine

Posté par Delphine_ à 13:10 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 20 septembre 2009

A quoi vous sert votre PotHolder?

Je vous le demande, à quoi sert votre PotHolder???
En effet, chez moi, il sert à tout sauf de manique...

grenouille_en_potholder

Il sert, par exemple, de matelas/couverture pour Grenouille malade ┌(^_^)┘

Posté par S0nja à 19:07 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mardi 1 septembre 2009

Une 3ème GO !

034__800x600_

Avec 317 membres, des dizaines de commentaires à lire chaque jour (plus de 130 aujourd'hui, pfiouuu !!),

nombre de messages à voir sur le blog, un swap, des CAL,

il était temps d'accueillir une 3ème GO !!

Barjolaine et moi avons le grand plaisir de vous annoncer que nous accueillons à nos côtés une GM de longue date et très active :

La gentille et généreuse Fifane !

Merci Fifane de nous rejoindre dans cette folle aventure ;))

Animation1_bravo

***

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une très bonne rentrée !

Vous débordez de créativité, entre les jolis PotHolders, les magnifiques plaids et autres chèches colorés,

vraiment bravo et un grand merci à toutes :)

(et on n'oublie pas de sélectionner les bonnes catégories et de rester dans le thème du blog pour faire plaisir à vos GO préfèrées .... "ouiiiii répondent-elles en choeur"     ;)) )

Il est grand temps que je reprenne mon crochet pour vous montrer des choses moi aussi ;))

Delphine

Posté par Delphine_ à 17:32 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [15] - Permalien [#]

lundi 24 août 2009

Mais...

Salut,

Je pars 3 semaines en vacances (je vous ai pas prévenu, désolée, en même temps je suis nouvelle, vous avez pas du voir mon absence, hihihihihihi!!!!!). Donc je disais, je pars en vacances, et à mon retour j'ouvre ma boite mail et que vois-je? Plus d'une centaine de messages venant de ce joli blog...

Vous vous rendez compte, déjà comme vous êtes pipelettes... (mais ça j'adore !!!) non surtout vous voulez que je fasse comment pour rattraper ce retard...

Alors ce matin, de bonne heure, pouf je me connecte pour vous lire et voir vos chef-d'oeuvre que j'adore, sous l'oeil perplexe de Monsieur, qui n'a pas l'habitude que je me connecte si tôt... Mail y peut pas comprendre , hihihihihi!!!!!

Je vous embrasse, je retourne à ma lecture

Bises

Posté par DraBidouille à 09:05 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 13 août 2009

Si je vous dis 300 ?

bus_granny

[photo trouvée sur Google mais le site d'origine n'est plus en ligne]

Oui oui 300, nous sommes bien 300 Granny Maniacs !

L'épidémie se propage ;)

et je ne me lasse pas de ces décomptes !!

Bravo les filles, vos créations sont toutes plus jolies les unes que les autres,

et votre motivation fait vraiment plaisir !!

Pour les Granny Maniacs, hip hip hip ?

Posté par Delphine_ à 22:38 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [17] - Permalien [#]

mercredi 27 mai 2009

Quel bonheur ...

034__800x600_

... de vous retrouver !!

Nous avons ENFIN retrouvé une connexion stable, je peux donc enfin revenir parmi vous !! Vous m'avez vraiment manqué très fort !

Que de belles choses je viens de découvrir sur le blog, ces plaids, tous ces petits carrés colorés, bravo à toutes !!

Merci Barjolaine d'avoir veillé toute seule pendant un mois et demie sur le blog, tu as vraiment assuré, et je reviens dès aujourd'hui pour t'aider et te permettre de souffler un peu :)

Et que la fête continue ;)

Delphine

Posté par Delphine_ à 14:16 - 15-Quoi de neuf sur le blog - Commentaires [9] - Permalien [#]