Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 17 août 2011

Petit plaid BB African Flowers

Il y a...j'ose même plus dire combien je vous disais comme j'aurais aimé finir cette étole DMC  pour le mariage de ma cousine en juillet mais hélas , voilà ma tendinite qui n'a cessé d'empirer il a bien fallu 'tout' arreter...Je peux me remettre un petit peu au crochet mais cette qualité de coton,  tout fin, me fait trop crisper les doigts (deja que j'ai pas une position pour crocheter tres zen ! j'arrive pas à faire autrement) alors je profite du prétexte de la naissance en octobre de la fille de mon cousin pour entamer un petit plaid (taille poussette quoi, le minimum pour mes poignets mais de quoi faire plaisir ) en granny African Flowers

C'est la première fois que je vais faire un vrai ouvrage granny 100% : des grannys (et pas un seul giant), et des couleurs sans tricher (pas de fils dégradés !!) les changements de couleurs ça m'a pris un peu la tete au premier, pis on s'y met vite !!

voilà :

IMG_0166    IMG_0167

Sont pas trop réguliers pour l'instant mes grannys en taille y en a pas un tout à fait pareil, j'espere que le blocage et ou montage rattrape un peu tout ça, j'ai jamais fait on va voir cela quand je commencerai à un avoir une p'tite dizaine pour me rendre compte...vous les montez plutot tous à la fin ou au fur et à mesure vos granny African ?

Tiens une question, le montage, vous le verriez en blanc ou en apparent rose ou vert ?

Je voyais plutot blanc pour plus de chic, mais la couleur c'ets fun aussi !! 

vos avis m'interessent vivement !

bonne soirée

Posté par Boomer_Moya à 20:55 - 12-Mes encours - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

lundi 15 août 2011

Des Ptits Granny

Coucou MrAsticot et vous toutes :))))

chouquetteptte

Alors comment s'est passée votre journée? Ici vraiment dur dur, j'ai l'impression d'avoir un petit ninja sans repos dans le ventre ah ah ah 

Du coup je suis restée pratiquement au repos total aujourd'hui, néanmoins, voici des petits Granny car j'avais craqué sur le modèle ;)

carr1gran

carr3gran

carr2gran

Hhi, j'adore leur petite fleur au centre ^^

Et vous alors cette journée???

Je pense bien a vous et vous dis a bien vite

Je m'en vais retrouver mon Trendy châle :)

Mon Chale Cheche étant en pause pour réapprovisionnement de laine Drops Delight lol

Je vous fais de gros bisous à toutes

signatureblog

 

 

Posté par lesptitesmimines à 21:16 - 12-Mes encours - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

avancée du granny débardeur pastel pour ma puce

Je vous montrais récemment les laines que Cécile a choisies et mes grannies.

Voici la suite : le tissu de la jupe à "recycler"

debardeur_pastel

la bande de grannies, assemblée et bordée :

debardeur_pastel

 

et un zoom sur la bretelle (point de chevron, bordé de part et d'autre au point d'écrevisse)

debardeur_pastel

 

comme vous le voyez : plus qu'une bretelle à faire, la couture et zou !

Posté par Casse-bonbec à 12:10 - 12-Mes encours - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 13 août 2011

Des nouveaux granny squares pour un 2ème débardeur crochet/tissu

Coucou les maniacs,

comme ma Cécile a une 2ème jupe trop courte et trop belle qu'elle ne veut pas jeter, elle a encore choisi des laines dans mon stock (les 3 pelotes de gauches viennent du "colis surprise" acheté chez Knitting in France)

debardeur_pastel1

 

et j'ai fait des carrés tout simples :

debardeur_pastel2

 

et voilà, y'a plus qu'à assembler et coudre !

Posté par Casse-bonbec à 10:30 - 12-Mes encours - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 11 août 2011

Me laissant porter...

Coucou les filles,

chouquetteptte

Partie dans un carré pendant l'examen de glucose obligatoire beurkkkk, je n'ai pas su m'arrêter ....

Du coup, me voici avec un carré bien plus grand que prévu et je suis ravie.

Bon c'est certain je suis complètement novice alors il est plein de défauts, mais ca n'est rien, il me plait quand même, et je me risque même à vous le montrer :)

kezako

Ah ah , qui saura me dire ce que je vais faire de ceci dès demain???

Allez je vous fais de grosses bises et j'en profite pour toutes vous remercier pour vos posts, vos superbes créas et encours sont super motivants et participent à une ambiance que j'adore ici.

Alors merci à toutes

Grosses bises

signatureblog

 

Posté par lesptitesmimines à 19:46 - 12-Mes encours - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 10 août 2011

Encours : granny tunique

J'ai récupéré une jupe trop petite que ma fille adorait (du 6 ans... elle en a 8 et s'habille en 10 ans). J'ai découpé la taille resserrée en gardant la couture pour n'avoir plus que la partie large, sur laquelle je pourrai coudre une bande de grannies.


Ce matin, j'ai reçu une commande de "laines surprise". J'ai commencé par les grannies "classiques" à trou-trou :

grannies1

 

Puis, amusée par la "fleur carrée" de Patty crochète, j'ai tenté et réussi ceci (que ma puce a adoré) :

fleur_carree1

 

puis j'ai tenté le point "pied de poule" (et ma fille adore aussi, elle m'a dit : on dirait un gâteau d'anniversaire, avec des fraises, du chocolat et de la Chantilly")

pied_de_poule

 

 

Posté par Casse-bonbec à 22:26 - 12-Mes encours - Commentaires [13] - Permalien [#]

Brrrr!

       Parce que l'été n'est pas si chaud que ça, assembler des hexagones est loin d'être une corvée:

blog_hexa

        Au final, un mini-plaid qui me réchauffera lorsque l'automne sera venu...

        Pour le tuto du Granny Hexagone: CLIC!

        Pour le fil à tricoter: Loisir (100% acrylique de chez Monoprix)    

        Miss T

Posté par malile à 08:00 - 12-Mes encours - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

mardi 9 août 2011

Mon granny shrug multicolore, presque fini

voilà, le crochetage est terminé, les finitions sont faites. Je compte lui faire des poches (pour mes clés et mes mouchoirs en papier) et des franges... et oui, fille des années 70, j'adore les franges !

divinegeniale_porte

Posté par Casse-bonbec à 17:05 - 12-Mes encours - Commentaires [16] - Permalien [#]

Grannys a deux mains

Dans le cadre d'un échange avec une copinet , voici deux bandes de grannys qu'elle terminera grace a mon tuto :

 

164

une pour elle et une pour sa fille

 

163

Les bretelles seront fixées par ses soins vu que je n'ai les mannequins sous la main

167

j'ai ajouté un petit bracelet qui était au depart un essai de rond

 

Quand a moi ,je m'en suis fais une petite dernière pour finir l'été avant de retourner a mes plaids:

 

173

171

le tissu du dessous fera la robe ou le haut je sais pas encore...

Edit:j'ai oublier de préciser, coton phildar n°2.5

 

Bon crochet a toutes et tous!

Breizh bigorneau

Posté par mampapack à 12:13 - 12-Mes encours - Commentaires [14] - Permalien [#]

lundi 8 août 2011

Mon granny shrug multicolore

bonjour à toutes et à M. Asticot

voici l'avancée de mon granny gilet, commencé lundi dernier :

L'hexagone de gauche est terminé, il comporte 16 tours. L'hexagone de droite comporte actuellement 11 tours... les 5 derniers vont prendre du temps !

J'en profite pour faire baisser mon stock : laines données, restes de laines achetées, fils spéciaux offerts par une amie. Je travaille en fil double, j'associe différentes couleurs, différentes textures, je me régale !

divinegeniale8divinegeniale2

 

Au début, j'ai eu un peu de mal avec le pliage en L, puis quand j'ai compris le truc, c'est devenu simple comme bonjour et j'ai fait un tuto sur mon blog. Si ça vous intéresse, je pourrai le mettre ici.

Posté par Casse-bonbec à 10:50 - 12-Mes encours - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,