Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

dimanche 7 août 2011

Ma couverture BB, toujours et encore !

Vous souvenez-vous de ma couverture Babette Blanket ? Finie (presque) en décembre, mais jugée trop petite, j'avais décidé de l'agrandir... seulement, avant de pouvoir continuer il m'a fallu une petite pause.

Mais qui a dit que j'allais me laisser intimider par les 504 grannys qu'il me fallait pour compléter ma BB ? Au contraire, j'ai bien avancé. Vous voulez avoir un petit aperçu de l'avancé des travaux ? C'est par ici.

 

L'Arbre à laine

Posté par Arbre a laine à 13:40 - 12-Mes encours - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Grâce à vous

Hier je vous demandais de l'aide pour la jointure des mes grannies fleurs, et j'ai testé vos differentes méthodes.
Et voilà ce que ça donne :

DSC02520

Alors un crochet un peu plus gros, des maille en l'air en plus sur la chainette, et un peu de modif dans les ajourés. Je ne les ai pas bloqué avant de les accrocher ils étaient pas trop tordus.

Encore merci pour votre aide.
La suite quand j'ai fini ma premiere bandes de 9 fleurs.

Grappy alias Mr Asticot

Posté par Mr Asticot à 08:47 - 12-Mes encours - Commentaires [9] - Permalien [#]

Nuance...

IMG_0710

IMG_0711 IMG_0537

Nouveau projet...crochet...

Un plaid nuancier de Holst Garn...

Un peu pour moi... Un peu pour le travail... (une bonne excuse?)

Sylvine

samedi 6 août 2011

Pour ma Maman!

Voici mon second halfgranny "encours".

Ma Maman ayant trouvé le premier si joli, chuuut...je lui fait la surprise de celui-ci pour son anniversaire le 18.

Toujours la laine de notre super magasin à Virton!

Ornella, tu te reconnaitras!!! FLEUR 03

Bonne après-midi à toutes. Ici, c'est sous la pluie...snif....!

Ceci montrera à nos nouvelles copines que même une débutante peut faire plaisir!

Quel plaisir d'entendre dire que ce que l'on a créé est joli! surtout quand ça vient de sa Maman..... A mon avis, les cadeaux de Noël seront "hand made" cette année!

Bisous à toutes

IMG_3044

IMG_3042IMG_3045

Posté par modestesouvrages à 14:36 - 12-Mes encours - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 5 août 2011

Ma faiblesse

J'ai fait 6 grannies comme celui montré ICI.
Quand je les ai bloqué, je n'ai pu m'empêcher de penser à Majupodi, alors voici une photo spéciale dédicace ^^

DSC02517

Ceci n'a rien a voir avec le montage final, même si je trouve cet arrangement joli, j'ai déjà une idée bien précise de ce que je veux.

Grappy Alias Mr Asticot

Posté par Mr Asticot à 08:17 - 12-Mes encours - Commentaires [9] - Permalien [#]

jeudi 4 août 2011

Chose promise, chose due !

Que je vous explique.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps :
crocheter des petits sacs à pelotes à porter au poignet.
 
J'avais fait dans le temps des mini-sacs en patchwork
composés de modules en pliages japonais cousus à la main,
des losanges, des triangles ou des carrés.
C'était tellement ravissant que je les ai gardés pour moi
(je ne peux malheureusement pas vous les montrer).
 
Je voulais donc appliquer ce principe au crochet.
Rien de plus facile, crochet, patchwork, même combat !
Il me fallait donc trouver des grannys qui me plaisent et s'articulent
bien entre eux pour former un petit pochon.
 
J'en étais là lorsque, en feuilletant sur mon ordi un e-magazine,
le Easy Living Crochet Spring 2011,  je suis tombée sur un napperon
créé par Zelda Workman et composé de six ellipses.

L'ellipse de base était originale et jolie.  
J'avais trouvé mon granny.
J'ai d'abord traduit le patron puis, pour me familiariser avec le granny, 
j'ai crocheté cet essai en coton retors dans une harmonie de jaunes
 
 EllipseEssai01
 
Pourquoi du jaune ?
Parce que c'était la couleur du mois sur le Blog Arc en Ciel.
Puis, je me suis lancée avec ce que j'avais sous la main,
en l'occurence deux coloris de Koigu emportés
pour un autre projet qui ne m'a pas plu une fois commencé
et que j'ai défait aussitôt
(faire et défaire, c'est souvent notre lot).
Mais j'arrête là pour ce soir.
La suite demain.
Bizatous
CatSignature

Posté par BalCat à 19:12 - 12-Mes encours - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Vos conseils sont les bienvenus ;)

Coucou à toutes

chouquetteptte

Je me permets de venir vous poser une question, voila, quand je regarde mes carré granny:

carré#7a10

J'ai peur de m'éparpiller et faire trop de couleurs différentes.

Comme je ne vois pas encore très bien le rendu que je pourrais obtenir, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des conseils sur le nombre idéal de couleurs différente pour un Baby Plaid? et sur la réalisation, je pensais le doubler de tissu de l'autre coté, et peut être apposer quelques fleurs ou papillons sur quelques carrés mais si vous aviez des astuces pour que cette couverture ne soit pas un fouilli de couleurs je vous en serais reconnaissante.

Je vous embrasse et vous souhaite moins de pluie qu'ici, c'est le déluge.

snif

Grosses bises

signatureblog

Posté par lesptitesmimines à 15:50 - 12-Mes encours - Commentaires [9] - Permalien [#]

mercredi 3 août 2011

Mes tout premiers Carrés ;)

Coucou les filles,

Je voulais vous montrer mes tout premiers carrés hihi, bon ceux ci sont des carrés pionniers me semblent ils mais les suivants sont bel et bien des granny ^^

Je continue ce fou projet de couverture bébé en Carrés  au crochet, bigre que c'est long....

carré#1a5

Voici donc mes Carré #1 à 5 :) Bon je vous l'accorde, je ne suis pas arrivée au bout lol

Mais voici mes Granny Square:

carré#12

ou encore

grannysquare

ou pour finir:

carré#10

Bon je manque cruellement de pratique ^^

Mais sincerement je suis preneuse de tout vos bon conseils a une extreme débutante :)

bises bises et bonne journée

signatureblogtransp

Posté par lesptitesmimines à 12:49 - 12-Mes encours - Commentaires [14] - Permalien [#]

lundi 1 août 2011

L'OCCASION FAIT LE LARRON

 Ce lot d'écheveaux me faisait de l'oeil.
Vous connaissez ma faiblesse.
Impossible de résister aux couleurs...


http://farm7.static.flickr.com/6005/5993676292_5f859a1155.jpg

 

Les 70 écheveaux sont crochetés, même si je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces granny sunburst.

http://farm7.static.flickr.com/6145/6000309644_ab3dd51141.jpg

Bonne journée et à bientôt.

MailleEnLair

 

Posté par MailleEnLair à 19:50 - 12-Mes encours - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Plaid en coton

Suite à ma demande d'aide à laquelle vous avez gentiment répondu (différentes sortes de coton), je vous montre les premiers carrés crochetés.

Bien entendu le fait que les fils ne soient pas du même calibre se sent un peu mais j'espère qu'à l'assemblage je réussirait à diminuer les écarts qui sont assez faibles en réalité.

Je n'ai pas d'idée pour ce plaid , je me contente de faire des carrés et on verra ensuite si je les assemble directement ou si je les borde d'une couleur (sable, gris clair ou autre) pour les relier ensemble et unifier...

photo27photo26

Pelotes de Rowan, la Droguerie et écheveaux DMC ,crochet 3

Plus d'infos par ici

Posté par Louizette à 17:19 - 12-Mes encours - Commentaires [7] - Permalien [#]