Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 8 mai 2013

pyramide de cubes

Coucou !! me revoilou après 2 mois de panne internet ... pendant lesquels j'ai quand même crocheté pas mal (jamais en panne, le crochet !!! ) Alors je vous présente aujourd'hui l'avancée de mon plaid "vasarely" ... CAL proposé par le blog purple. Très facile à faire et très pratique comme ouvrage nomade (un p'tit losange par ci par- là  et petit à petit, on arrive à suivre le rythme  ! ! ) Moi qui ai découvert Vasarely pendant mon adolescence, je me régale !!!

P5060051

Crocheté en Azurite avec un crochet n° 4.

L'une de vous s'est lancée aussi dans ce projet ?? (que j'ai découvert ici  dans la catégorie "ça m'inspire ". Merci FleurBelge pour cette découverte ... et merci à la bloggeuse du blogpurple...

Posté par denise21 à 07:40 - 12-Mes encours - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 7 mai 2013

encours au long cours #3

50 de plus pour le mois dernier

sunb

 

Grappy Alias Mr Asticot

Posté par Mr Asticot à 19:31 - 12-Mes encours - Commentaires [21] - Permalien [#]

CDI Sunburst : vous reprendrez bien une rangée?

 165 carrés !

j'ai donc atteint la taille prévue soit 15 X 11 blocs (1m  1m40)

sunburst-01 mai 2013

 

mais ce n'est pas fini pour autant

plus d'infos sur mon blog

funaig.canalblog.com

Edit de plus tard :

merci pour vos compliments, ce serait mentir de dire que je m'en fiche ! ça change un peu des commentaires familiaux : ils appellent ça mes "babette" (en référence à la babette blanket qui fut le premier plaid) et les ignorent totalement sauf pour s'enrouler dedans pour regarder la télé (pourtant elles sont loin d'être douces...)

j'ai essayé de répondre à tous, soit dans les com soit sur vos blogs, j'espère n'avoir oublié personne.

Posté par ctextiles à 10:23 - 12-Mes encours - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Une Baby Blanket

image Ce n'est encore qu'une toute petite Ébauche mais voici un apercu de la baby blanket de ma petite dernière qui arrivera fin aout bonne journée a tous(tes) ;-)

Posté par nanou-creation à 07:46 - 12-Mes encours - Commentaires [13] - Permalien [#]

lundi 6 mai 2013

Mamy Bag #2

Ma petite avancée de ce week-end .....

 

MMYB_2

A bientôt ;-)

Posté par LOLOTHE à 17:58 - 12-Mes encours - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 4 mai 2013

nouveau projet

2

1

bonjour,

voici mon nouvel encours...

une couverture bébé pour une petite fille

qui va naitre en juin, c'est un modèle de chez drops

avec du coton light de chez drops aussi, réalisée en crochet

N°4... à bientôt pour voir la suite...

bonne journée

 

Posté par cylwie à 15:27 - 12-Mes encours - Commentaires [21] - Permalien [#]

un arc-en-ciel

Bonjour à toutes,

tout d'abord bravo pour vos jolies couvertures "bulles" je ne connaissais pas ce modèle... ça fait envie ;o)

sinon, j'ai enfin repris le chemin des granny mais pour un autre modèle

j'ai aussi une couverture commencée en 2008 qui n'est toujours pas finie mais chut!!

j'ai craqué pour la bear's rainbow blanket de Purl Bee, enfin surtout pour la présentation car je ne fait pas le même carré!!

pour l'instant, j'ai 72 carrés de couleurs + 12 entourés d'écru + 7 (seulement!!!) qui sont bloqués

IMG_8727

et voici un aperçu des couleurs, sur cette photo il en manque!!

IMG_8708

aller, au boulot car ma fille a mis une option dessus et me demande quand elle l'aura!!!

à bientôt

Peggy

Posté par pjnaa à 08:02 - 12-Mes encours - Commentaires [22] - Permalien [#]

jeudi 2 mai 2013

Moi aussi je me suis lancer dans flash !

Coucou les GM!

Je viens vous presentez mon petit (heu grand même très grand) Flash mc queen. Sa faisait déjà plusieurs mois que je cherchais un tapis voiture qui me plaisait mais je n'ai jamais trouver se que je voulais.

Et puis j'ai penser a me servir d'une grille de point de croix, et me voilà parti dans une grande aventure !!

Chaque carrée mesure 3,5 cm assembler au dernier tour se qui donneras une taille finale de 2.60 mètres de largeur et 1.60 mètre de hauteur.

J'ai déjà utiliser 4 pelotes de rouges , 4 noire et 1 pelote blanche entamé, il possède 413 carrée après 1 mois sur mon crochet !!

 

 

DSCF3783

KeSeTi

 

 

 

Posté par KeSeti à 11:43 - 12-Mes encours - Commentaires [8] - Permalien [#]

REPRISE DU CROCHET !

Après avoir longuement abandonné mes crochets, l'envie d'un sac multicolore pour cet été m'a fait ressortir tout mon matériel ...... et l'idée d'un nouveau Mamy Bag  de Facile Cécile s'est naturellement imposé à moi !

Donc crochet 2.50 et Essentials Cotton DK de chez RICO (env. 16 couleurs), et voilà ma production d'hier !

 

MMYB_1

 

 

 

 

 

Posté par LOLOTHE à 09:35 - 12-Mes encours - Commentaires [17] - Permalien [#]

mercredi 1 mai 2013

Stop ou encore

Commencé il y .....pffffff..... au moins deux, j'ai repris ces deux dernières semaines mon plaid au très long cours en lui rajoutant 5 bandes de 16 grannys.

IMG_20130501_072701

Mon plaid est composé actuellement de 340 grannys de 3 rangs et assemblés en blanc au 4ème tour.

Alors je continue ou pas?

Marion

Posté par marion_tricote à 09:44 - 12-Mes encours - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,