Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 16 juillet 2008

votre avis m'intéresse...

je teste donc pour la première fois les ondulations pour mon projet granny mania #1, et j'ai fait un essai - plusieurs essais, en fait ! -- hier soir en mélangeant (oui : j'ai osé !) les explications de Christelle (sans le trou & des bandes plus larges) et celles d'Odile (j'ai renoncé aux rangs pairs en maille serrée car je n'arrivais pas à un résultat assez dentelé)
ce qui donne :

grannymania2

par contre, comme je n'ai pas de référence en matière de vagues, je souhaiterais avant de continuer plus loin (base de 180 mailles chainette quand même ! pfffff...) que les pros  -- je sais qu'il y en a : j'ai visité vos blogs ! -- me disent (sans complaisance  & promis je ne serais pas vexée !) si mon bidouillage parait correct... car comme ce sera un cadeau, je tiens à offrir quelque chose de décent !!!
* merci *

Posté par Sierramoon à 16:32 - 12-Mes encours - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 15 juillet 2008

Ce ne sont pas des carrés ...

... mais ça reste dans l'esprit !

J'avais littéralement craqué sur SA couverture au crochet (les créas de cette fille sont une source d'inspiration inépuisable !).

Après des recherches ICI et LA, j'avais vu que le modèle était issu de ce bouquin (présenté dans l'album photo) :

Num_riser0001__800x600_

acheté ICI (s'armer de patience pour le délai de livraison)

Et voici ma version de la couverture à hexagones (enfin plutôt futur plaid d'une personne parce qu'à la vitesse où je vais ...) commencée en début d'année :

003__800x600_

Elle ne fait pour l'instant que 50 cm sur 30, juste de quoi se couvrir les pieds, autant dire que je suis encore très loin de la dimension finale ! (soit environ 150 x 160).

Fournitures : crochet n°3, laine Idéal de chef BdF (avantages de cette laine : pelotes pas trop chères, laine toute douce et plein de coloris disponibles, mais je n'ai pas d'actions chez BdF ;))) )

Montage des hexagones les uns aux autres par des mailles serrées à chaque coin et coté pour la tenue dans le temps (et éviter que les hexagones ne se décousent au fil du temps, parce qu'avec mes supers talents de couturière ...)

Objectif : (arriver un jour à) la finir si possible pour le printemps prochain ...

Posté par Delphine_ à 14:50 - 12-Mes encours - Commentaires [8] - Permalien [#]